Trio Fabrice Boulanger
Curriculum-vitae des interprètes

Corinne POTHIER-DENIS

jeudi 14 février 2008

Corinne Pothier-Denis, violon : étudie au Conservatoire National de Région de Nice où elle obtient, après sa médaille d’or, le Grand Prix de la ville de Nice et le Prix du Ministre de la Culture. Elle poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris, dont elle sort Premier Prix des classes de Jacques Parrenin, Roland Charmy et Pierre Amoyal. Des concerts en soliste et en musique de chambre l’emmènent de France en Belgique, Suisse, Italie, Allemagne, Angleterre.
Elle occupe la place de co-soliste à l’Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Patrice Fontanarosa et de chef de pupitre au Collegium Academicum de Genève sous la direction de Robert Dunand, en même temps qu’elle enseigne en écoles de musique privées et nationales.
Titulaire du C. A. de violon depuis 1990, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble, et joue en sonate avec le pianiste Fabrice Boulanger.
Corinne Pothier-Denis est violon solo de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble depuis 1999 (direction artistique Patrick Souillot). Elle a été soliste en mai 2004 au Théatre Marigny, sous la direction de Jacques Attali et en décembre 2005, lors d’un concert organisé pour le Téléthon avec Elie Seimoun et Youssou’N Dour, sous la direction de Daniel Cohen.
En 2008, elle fonde avec Fabrice Boulanger (piano) et Franck Reynaud (violoncelle) le Trio Fabrice Boulanger.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Trio   ?

© 2008 - 2016 Trio Fabrice Boulanger
Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License